Régions

Dakar / Yoff (Sénégal)

Avec ses 1.729.823 habitants, Dakar est le centre névralgique du Sénégal. Toutes les administrations importantes se trouvent ici, dont l’Ecole Supérieure Polytechnique et l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), avec laquelle le Projet E-TIC collabore.

Parmi les autres institutions et structures partenaires on compte notamment Service Civic National du Sénégal (SCN), et la Primature, le Ministère de l’Elevage et de la Pêche, l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), Manobi et l'ONG GENSEN / EREV (anciennement CRESP Sénégal).

GENSEN Sénégal et Earth Rights Eco-Village Institute - EREV ont pour mission d'éradiquer la faim et la pauvreté, de soutenir le développement durable local, de préserver l'environnement et la sagesse traditionnelle en Afrique. L’ONG travaille de façon intégrée dans différents domaines de développement, avec deux réseaux communautaires dont les 60 villages et collectivités locales, recherchant et accueillant des volontaires. EREV mène à la fois des Projets Internes gérés et opérés par son propre personnel et ses consultants et des Projets Indépendants gérés par d’autres groupes en collaboration avec EREV, parmi lesquels ICVolontaires.

Dans le cadre du projet E-TIC, une série de réunions ont été organisées à Dakar et à Yoff. Le site Internet Drupal, ainsi que les tutoriels et manuels de formation sont en préparation ici.

©1998-2019 ICVolunteers|system mcart|Mis à jour: 2019-12-04 14:25 GMT|Notre politique|